24 avril 2017 - Le navire brésilien, Vital de Oliveira, en escale à Monaco a accueilli ce moment d’échange interdisciplinaire inscrit dans l'objectif 14 des Nations Unis pour « conserver et utiliser les océans, de manière durable, les océans, les mers et les ressources marines pour le développement durable ».
L’association Brasil Monaco Project (BMP) est très heureuse d’avoir participé à l’organisation de cet événement, en préambule à la 1ère Assemblée de l’Organisation Hydrographique Internationale (OHI) qui s'est tenue du 24 au 28 avril 2017.
Cette soirée dédiée à la « Blue Economy » et à ses enjeux s’est déroulée avec la collaboration de M. Paulo Cesar de Oliveira Campos, Ambassadeur du Brésil à Paris et Monaco, le Capitaine de Frégate Alex Azevedo Urbancg, Commandant du navire Vital de Oliveira et son équipage, l'Amiral d'escadre Luiz Fernando Palmer Fonseca, le Capitaine de Vaisseau Carlos Augusto Medeiros de Albuquerque, coordinateur de la Direction de l'Hydrographie et de la Navigation au Brésil, Mme Armelle Roudaut-Lafon, Directrice des Affaires Maritimes, Mme Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directrice des Relations Diplomatiques et Consulaires, M. Michael Lodge, Secrétaire Général de l'Autorité internationale des Fonds Marin et M. André de Montigny, Consul du Brésil à Monaco.